Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2023

La Grande gaufre (17)

L'I.A. aussi
C'est dans un coin du bois d'Internet
Que j'ai rencontré Félicie
Sur la photo elle avait des bouclettes
Et moi, j'en étais ébloui
Je trouvai vite une occasion
D'engager la conversation
Sur écran, elle était superbe
J'ai utilisé ma verve et mes verbes
Félicie aussi
J'pensais au printemps qui bourgeonne
Avec ma gueule de loup qui boutonne
Félicie aussi
Par la fenêtre, sifflait un merle
La rosée faisait des perles
Félicie aussi
Un clocher sonnait tout proche
Il avait une drôle de cloche
Félicie aussi
Afin d'séduire la petite chatte
Je parle des nuages dans le ciel
Comme elle est fine et délicate
Elle utilisait des mots superficiels
Et moi des mots dans la dentelle
Rêvé à bord du vélo, sur ma selle 
D'une manière plutôt automate
J'avais du poil aux pattes
Félicie aussi
Ma conversation tournait en couille
On aurait dit une andouille
Félicie aussi
Tout devenait artificiel
Tous les sujets s'entremêlent
Félicie aussi
La conversation devient irréelle
Avec moi dans un langage surréel
Félicie aussi
De Bruxelles à lui tourner la tête
Elle murmure "quand tu voudras "
Alors j'emmenai ma conquête
Sur une tout autre planète 
J'aimais le rouge de Mars
Félicie aussi
Elle avait un virus
Et préférait parler de Vénus
Je pensais que c'était une farce
J'trouvais le contact bien ordinaire
Avec les bords pleins de poussière
Et l'I.A. aussi
Je m'lavai les mains bien vite
L'lavabo avait une fuite
Et l'I.A. aussi
Derrière elle, y avait une salle
Elle était toute bancale
Et l'I.A. aussi
A ses côtés, un fauteuil en plus
Mais il était rempli d'puces
Et l'I.A. aussi
Virtuellement, j'utilise ChatGPT 
Mais, tout à coup, j'ai pété 
Et l'I.A. aussi
 

 Chanson interprétée à partir de 1939 par Fernandel et écrite par Albert Willemetz et Charles-Louis Pothier avec la musique composée par Casimir Oberfeld. Il s'agit probablement de la chanson la plus célèbre de Fernandel.

Les commentaires sont fermés.