Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2023

La Grande Gaufre (16)

« La chanson de l’informatique »

Parodie tirée de "Je ne suis pas bien portant" de K. Koger, G. Bourzac, & M. Joseo

Depuis que j'fais d'l'informatique

Je n'ai plus que des embêtements

Ah mon Dieu quelle gymnastique

C'est pas tous les jours très marrant

Mais attendez que j'vous explique

Tout ce qui cause mon tourment :

J'ai le Mac qu'est patraque

Le PC déglingué

Le Pentium sans calcium

J'ai l'écran qu'est tout blanc

L'disque dur pas bien dur

Le clavier tout bloqué

Le modem qu'a la flemme

L'imprimante bien trop lente,

Les cartouches qui se touchent

Et les buses qui abusent

Les polices qui pâlissent

L‘DVD fatigué

Le scanner qu'a ses nerfs

L'menu pomme dans les pommes

L‘CD rom c'est tout comme

La mémoire sans espoir

Les options en option

La souris rabougrie

Le mulot qu'est trop gros

---

Ah mon Dieu qu'c'est palpitant

Toute cette informatique

Ah mon Dieu qu'c'est palpitant

Mais qu'est-ce qu'on perd comme temps.

---

Comme j'ai un bug dans le système

J'téléphone au réparateur

Y'me demande : « quel est votr’ problème

Je vous écoute j'ai un quart d'heure »

J'lui dis soyez pas si pressé

Et laissez moi vous expliquer :

J'ai le Mac qu'est patraque

Le PC déglingué

Et puis j'ai ajouté

Voyez vous ce n'est pas tout :

J'ai l'e-mail qui s'emmêle

Les circuits qui sont cuits

L'raccourci riquiqui

J'ai l'index qu'est perplexe

Les pixels en rondelle

L'USB constipé

J'ai les bits qui s'agitent

La sauvegarde pas gaillarde

La disquette qui caquette

L'utilitaire qu'a des vers

Les icônes qui déconnent

L'processeur qu'est farceur

Le graveur qu'est en pleurs

Le lecteur qui bat l'beurre

L'moniteur et ta sœur

---

Ah! mon Dieu qu'c'est palpitant

Toute cette informatique

Ah mon Dieu qu'c'est palpitant

Mais qu'est-ce qu'on perd comme temps.

---

J'ai invité la belle Suzanne

L'autre jour au cybercafé

Elle m'a dit : « j'préfère ta bécane

Allons chez toi fais moi surfer ! »

Hélas ma machine est en panne

Que j'lui réponds, j'suis désolé :

J'ai le Mac qu'est patraque

Le PC déglingué

Le Pentium sans calcium

J'ai l'écran qu'est tout blanc

L'disque dur pas bien dur

Le clavier tout bloqué

Le modem qu'a la flemme

L'imprimante bien trop lente,

La cartouche qui se touche

Et les buses qui abusent

Les polices qui pâlissent

L‘DVD fatigué

Le scanner qu'a ses nerfs

L'menu pomme dans les pommes

L‘CD rom c'est tout comme

La mémoire sans espoir

Les options en option

La souris rabougrie

Le mulot qu'est trop gros

Et puis j'ai ajouté

Voyez vous, ce n'est pas tout :

J'ai l'e-mail qui s'emmêle

Les circuits qui sont cuits

L'raccourci riquiqui

J'ai l'index qu'est perplexe

Les pixels en rondelle

L'USB constipé

J'ai les bits qui s'agitent

La sauvegarde pas gaillarde

La disquette qui caquette

L'utilitaire qu'a des vers

Les icônes qui déconnent

L'processeur qu'est farceur

Le graveur qu’est en pleurs

Le lecteur qui bat l'beurre

L'moniteur et ta soeur

En plus d'ça, j'vous l'cache pas

J'ai aussi, quel souci

Les octets pas très frais

Les virus plein d'tonus

Les majuscules qui s'bousculent

Les minuscules qui copulent

Le Windows qu'est morose

Les programmes, c'est un drame

Et la puce en lotus

Le cordon en tire-bouchon

L'MS DOS qu'a des bosses

Les menus mal fichus

Le logi-ciel mon mari !

Et l'audio qu'est idiot

La carte son qu'est marron

La couleur quelle horreur

Les fenêtres qui s'pénètrent

Les symboles qui s'affolent

Le système bien trop blême

Le réseau qui prend l'eau

Et du coup, voyez vousI

l vaut mieux qu'vous partiez

Car je sens, c'est navrant

J'peux plus rien maîtriser !...

---

Ah mon Dieu qu'c'est palpitant

Toute cette informatique

Ah mon Dieu qu'c'est palpitant

Mais qu'est-ce qu'on perd comme temps

---

Ah mon Dieu qu'c'est affolant

Toute cette informatique !

Ah mon Dieu qu'c'est affolant

Mais qu'est-ce qu'on ferait sans...


Les commentaires sont fermés.